Notre projet

Notre environnement nous émerveille et nous rend heureux, pourtant il subit de nombreuses dégradations chaque jour. Comme beaucoup, nous avons envie de participer à la protection de la planète.

En tant que naturalistes nous sommes conscients de la difficulté d’accéder aux connaissances pour se former. Beaucoup de temps est alors nécessaire pour y parvenir. Ce délai d’apprentissage incompressible revêt un goût amer au regard de l’urgence climatique et de la perte accélérée de biodiversité.

Nombre d’entre nous sommes stressés, démotivés ou démunis face à ce paradoxe. Souvent cela conduit à abandonner nos motivations de cœur ou à se constituer des compétences fragiles qui n’ont pas leur place aujourd’hui.

 

 

Nous proposons un accompagnement basé sur nos 15 ans d’expériences et de prospections naturalistes. Ce soutien est destiné aux naturalistes qui souhaitent  acquérir rapidement des bases solides pour étudier la faune et la flore. La connaissance est en effet la base de la protection de la nature selon nous.

Grâce à un parcours d’apprentissage accessible en ligne 24h/24h, vous serez soutenu dans votre volonté de découvrir la Nature. D’une durée d’un an, notre programme conduit pas à pas vers une maitrise des fondamentaux. Des modules à destination des futurs professionnels sont également disponibles.

Des spécificités à destination des métiers connectés à la nature ouvriront bientôt leurs portes. Ainsi, jardiniers, maraîchers, paysagistes, permaculteurs trouveront ici une aide complémentaire à leur activité.