Notre histoire

Nous avons bénéficié d’études universitaires en écologie pendant 5 ans (master 2). Grâce à cela et à une formation naturaliste autodidacte, nous avons travaillé au sein de structures environnementales (bureau d’études, association, réserve naturelle) pendant près de dix années. Mais le rythme de notre vie et son contexte plutôt urbain ne nous convenait plus. Nous avons choisi de ralentir et de nous installer en Ariège. Nous aspirons désormais à retrouver nos liens avec la Nature et à vivre en accord avec nos valeurs et nos besoins. Pour une vie saine et sereine !

 

 

David Sannier : « Né à Paris, j’ai découvert la Nature en vacances chez ma grand-mère bretonne. J’allais aussi régulièrement à la montagne en famille. D’abord captivé par les oiseaux, j’ai peu à peu élargi mes centres d’intérêt. Botanique, amphibiens, reptiles… Désormais je me suis spécialisé sur quelques groupes d’insectes notamment les Odonates (libellules), les Orthoptères (criquets et sauterelles), les Hémiptères (punaises) et récemment les abeilles sauvages. J’ai à cœur de transmettre mes connaissances ! J’aimerais que le plus grand nombre de volontaires deviennent naturalistes et contribuent à l’amélioration des connaissances du vivant. »

 

 

 

 

Nathalie Guénel : « J’ai grandi à la campagne, près de Nantes. Je vivais donc au rythme de la nature. L’envie de la protéger est apparue progressivement, quand j’ai compris qu’elle se dégradait un peu partout. Le véritable déclic fût la plongée sous-marine et la découverte du milieu marin, ce monde mystérieux et ô combien indispensable. L’aventure naturaliste commença alors ! Plutôt généraliste, je souhaite aujourd’hui partager le lien que j’ai avec la nature et aider les autres à s’ouvrir à ce qui les entoure, pour y trouver la paix ? »

 

 

 

Ensemble nous avons fondé Bestioles et compagnie, le booster des naturalistes.